La Relique Oubliée

Session 2 - L'ancienne cité de Baranek

Les aventuriers descendent encore plus creux dans la montagne et débouchent sur une immense caverne engloutie.

Ils tentent de traverser à la nage, malgré l’eau glaciale et le fort courrant. Caelynn, athlétique, n’a aucune difficultée. Mais on ne peux en dire autant de ses camarades! Au final, ils décident de rebrousser chemin, retourner au camp des kobolds et, avec leur aide, rapporter du matériel afin de confectionner un radeau de fortune.

Ils parviennent donc à dériver avec le courrant avant d’accoster au pied d’un amoncellement de bâtiments qui émergent de l’eau.

Commencent alors leur exploration de cette cité inconnue. Bien vite, ils parviennent à pont au bout duquel se dresse une haute porte sertie de runes et d’une gravure embossée d’un grand dragon. Les aventuriers sont alors attaqués par des pseudodragons qu’ils éliminent sans trop de difficulté. Lisant les runes à voix haute, Aaranthilas traduit à ses compagnons qu’il s’agit des ruines de la cité de Baranek, construite à la gloire des dragons.

Se souvenant d’avoir lu ou entendu ce nom quelque part, ils croient qu’il s’agit d’une cité qui date de l’Empire d’Arkhosia, datant de l’époque où les drakéïdes avaient un empire qui s’étendait sur plus de la moitié du continent. À cette époque, Arkhosia s’opposait à l’Empire humain de Bael Turath. Le statut quo fût brisé lorsqu’un regroupement de magiciens, nommé La Cabale, voulant augmenter leur pouvoir, firent un rituel qui les lia à des entitées infernales, les transformant à tout jamais. La nouvelle puissance qu’ils acquirent leur permettant de prendre avantage sur Arkhosia, mais fût au finale l’objet de l’anéantissement des deux empires.

Quelque part durant la campagne, La Cabale voulut détuire la cité de Baranek, car il s’agissait du siège d’une force d’élite d’Arkhosia, des guerriers chevauchant des dragons. Grâce à un puissant sortilège, ils enfermèrent la cité sous une montagne, rendant inutile la fonction principale de la ville, soit un base d’opération pour les attaques aériennes.

Alors que l’équipe continue sont exploration, à la recherche de la relique mentionnée dans le message des kobolds, ils tombent sur un bassin rempli d’une eau noire et opaque et reflétant une version ténébreuse d’eux-même. Au même moment, une voix gutturale et profonde se manifeste dans leur esprit et malgré qu’elle utilise une langue qui leur est inconnue, ils ont la conviction de devoir fouiller les décombres et de trouver des morceaux de roche précis. Ils luttent péniblement contre la suggestion, leur causant une vive douleur… tous sauf Melchom qui décide d’écouter la voix. Sous la supervision de ses camarades, il s’exécute et trouver une douzaine de pièces en pierre serties de runes scintillantes.

Plus tard, ils trouvent une haute tour dont l’arche semble scellée, mais revêtant des runes identiques à celles trouvées au par avant. Pendant qu’ils tentent de résoudre le puzzle, des statues s’animent et tentent de les en empêcher. Après s’en être débarrassés, ils gravitent jusqu’au sommet et découvre un dôme de verre et une machine ressemblant à un télescope.

Comments

addramyrpalinor addramyrpalinor

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.